Conseils aux voyageurs

Connaìtre votre assurance en détail.

Nous vous recommandons de toujours bien consulter la couverture de l'assurance souscrite. Si vous avez des questions ou des doutes au sujet des conditions ou garanties, s'il vous plaît contactez-nous par téléphone au service attention clientèle afin de le clarifier à chaque instant, 24heures sur 24, 365 jours par an.

Nos réseaux sociaux sont à votre écoute.

Outre le téléphone et le courriel, vous avez à votre disposition deux autres canaux pour vous informer, demander ou tout simplement nous contacter. Nous sommes heureux de parler avec vous sur Facebook et Twitter. N'hésitez pas à nous demander ce que vous avez besoin car nous sommes là pour vous aider.

L'importance de savoir comment utiliser correctement l'annulation.

Dans les assurances avec une couverture annulation, il est nécessaire d’informer immédiatement l'annulation, aussi bien à l'assurance qu’à l'organisateur du voyage. Dans les cas il puisse exister plus d'une raison pour annuler votre voyage, seule la première cause sera prise en considération. C'est pour cette raison qu'il est très important que vous nous communiquiez correctement cette première raison d'annulation, dans le cas où elle soit refusée, vous ne pourrez pas présenter un deuxième motif.

Le téléphone du service assitance voyage ét votre numéro de la police d'assurance, toujours avec vous.

Au début de votre voyage, n'oubliez pas de toujours noter le téléphone du service assistance 24 heures sur 24 de la compagnie d'assurance et le numéro de la police d'assurance que vous avez souscrite. Vous pouvez trouver ces informations dans l’attestation d'assurance que nous vous avons fait parvenir ou dans la zone client sur notre site web.

Tout incident peut ètre rèsolu avec un simple appel.

Pour tout incident survenu au cours de votre voyage et avant d'effectuer toute gestion, il faut appeler avant tout la hotline de la compagnie d'assurance. Le service d’assistance vous communiquera comment procéder et les étapes à effectuer.

Gardez toujours vos factures.

Il est important que, avant toute dépense inattendue suite à une incidence sur votre voyage, vous gardiez tous les reçus d'achat. N'oubliez pas : que pour que la société puisse rembourser vous dépenses elles devront être correctement justifiés.

Sur les couvertures pour vol au cours du voyage.

Les assurances voyage couvrent  le vol de de vos bagages et effets personnels, c'est-à-dire lorsqu'ils vous sont enlevés par la force, la violence ou l'intimidation. Il n'est pas couvert, cependant, le vol, suite à une erreur ou une négligence de votre part ne seront pas couvert.

Les réclamations, toujours par écrit et gardez une copie.

Les incidents vous survenant au cours du voyage, ne l'oubliez pas que toutes les réclamations devront être faites par écrit en conservant une copie de celle-ci.

Ante los incidentes que te ocurran durante el viaje, recuerda realizar siempre todas las reclamaciones por escrito y guardar una copia de las mismas.

    • En cas de problèmes avec les bagages ou des annulations de vols, il est essentiel de réclamer le P.I.R. (Rapport d'irrégularité) ou la lettre de la compagnie aérienne ou la compagnie de croisière. Vous devez également conserver les cartes d’embarquement et les étiquètes d’enregistrement/ou de réception.
    • En cas de changements dans le plan de voyage - catégorie d'hôtels, transports...-il est également indispensable d'avoir la réclamation de l'incident par écrit.
    • Les réclamations doivent être demandées au moment de l'incident, in situ et doivent être remplies par les responsables de la société ou de l’entreprise impliquée.
La différence entre l'annulation et interruption de voyage.

Il est important de connaitre la différence entre les deux termes. Le premier concept se réfère à l'annulation du voyage avant de commencer, le second est l'interruption de celui-ci une fois commencé. Chaque une des options implique des frais de gestion différents et, par conséquent, ils sont concernés dans des couvertures différentes.

Ce qui est et ce qui n'est pas une assurance voyage.

L'assurance voyage vous remboursera tous les frais supplémentaires que vous avez eu à cause de tout incident du voyage à condition que cet incident soit couvert par la police d’assurance. A quelques rares exceptions près, ne sera pas dédommagé, le remboursement d’un montant supérieur à celui que vous avez eu à payer. C'est à dire, votre assurance n'est pas un moyen de profit, mais votre garantie et protection pour tout événement imprévu.