FAQ General
Les limites des assurances sont par réservation ou par personne?

Dans tous nos assurances les limites sont par personne, sauf dans le cas d'annulation Plus, dont les limites sont par réservation ou voyage (peu importe le nombre de voyageurs).

Comment compte-t-on le nombre de jours dans une assurance?

La période est comprise de 00:00 heures du jour indiqué du début du voyage, jusqu'à 23.59 heures du jour indiqué comme date de la fin du voyage. Il est très important, de décider quel est le tronçon de couverture qui correspond le mieux à votre voyage, d’inclure du moment où vous quittez votre domicile jusqu'au moment où vous retournez à votre domicile habituel.

Tous les pays sont-ils couverts par les assurances?

Sont exclus les pays qui, au cours de votre voyage, se trouvent être en état de guerre, assiégé, en insurrection ou en conflit belliqueux de toute sorte ou nature, même s'ils n'ont pas été déclarés officiellement. Dans le cas de la Multitravel Plus, sont également exclus : l’Afghanistan, Cuba, Libéria et le Soudan.

Dois on avoir un âge minimum ou maximum pour souscrire une assurance?

Toutes nos assurances permettent peuvent être souscrite à tout âge, à l'exception de la Study Plus, disponible uniquement pour les moins de 25 ans - inclus.

Quand puis-je souscrire une assurance, au moment de la réservation ou après?

Vous pouvez souscrire une assurance à tout moment, lors de la réservation du voyage ou même une fois démarré - bien que les événements antérieurs à la souscription ne seront pas couverts. N'oubliez pas que les assurances qui ont une couverture d'annulation, ne pourront être utilisées que si vous les prenez au même moment que votre réservation.

Dois-je apporter une copie du certificat d'assurance ou des conditions générales?

Il n'est pas nécessaire d'avoir une copie de l'assurance, mais il est essentiel d'avoir sous la main à tout moment le numéro de police. C’est pour cela que nous vous offrons 3 façons d'accéder à ces informations. Vous choisissez celle qui vous conviendra le mieux:

  1. 1. Une fois la souscription terminé, vous allez recevoir un SMS avec le numéro de police et téléphone du service d'assistance au cours du voyage.
  2. 2. En plus, vous recevrez un email de confirmation de votre achat ainsi qu'une copie de votre attestation d'assurance.
  3. 3. En outre, vous pouvez consulter toutes les informations concernant votre assurance dans la zone client, à l'aide de vos identifiant d'utilisateur.
Si il m’arrive quelque chose au cours de mon voyage, que dois-je faire pour que l’on m'aider?

Au même moment où il vous arrive cet incidence, appelez le service d’assistance afin qu’ils vous indiquent quelles mesures prendre pour résoudre votre problème.

J’ai un délai de combien de temps pour prévenir l'assurance?

Tout d'abord, si un incident vous arrive, vous devez immédiatement informer la compagnie d'assurance. Ensuite vous aurez jusqu'à deux ans pour présenter les pièces justificatives.

Quelles sont les modes de paiement disponibles?

Les principaux moyens de paiement sont la carte de crédit ; toutes sont acceptées sauf l’American Express. Dans le cas du produit Multitravel, le paiement s’effectuera par prélèvement bancaire.

Dans le cas d’erreurs dans la saisie des informations de l'assurance, comment puis-je les changer plus tard?

Pas de problème, envoyez-nous une demande par courriel à info@intermundial.fr, en indiquant les noms et prénom des personnes assurées, le numéro de police, les changements que vous désirez et enfin, la raison de ce changement.

Mes achats sont-ils  sécurisés à travers ce ce site Web?

Toutes les transactions sont effectuées à travers une connexion sécurisée SSL (Secure Socket Layer) de 256-bit. Dans cette façon et grâce au protocole https, toutes les informations entre le visiteur et le site web sont crypté.

Qu'entendons-nous par « voyage » lorsque l’on parle d'assurance?

Voyage veut dire tout déplacement au-delà de 25 km de votre domicile habituelle - 15 km dans les îles. Sont Inclus tous les déplacements que vous faites à partir du moment où vous quittez la maison jusqu'à votre retour, quel que soit les pays que vous visitez.

Comment dois-je contacter le centre d'assistance lorsque je suis à l'étranger?

Nous vous recommandons de le faire de préférence par téléphone. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer l'appel en PCV. En outre, vous pouvez également les contacter par courriel.

Comment fonctionne l’assistance médicale?

L’assistance médicale de l'assurance vous garantit tous les coûts résultant du traitement d'une maladie ou d'un accident survenu au cours du voyage. Lorsque vous aurez besoin d’en faire usage, vous devrez prendre contact avec la centrale d'assistance, afin de vous indiquer comment procéder et à quel centre médical ou un hôpital vous diriger. Dans les centres en relation avec la compagnie, les frais seront payés directement par celle-ci , pour le reste, vous devrez payer la facture qui vous sera remboursé par la suite.

Que couvre l'assistance médicale?

Sont  couvert les frais médicaux  causés par une maladie ou un accident qui surviendrait pendant le voyage : visites médicales, hospitalisation, frais chirurgicaux et pharmaceutiques.

Avez-vous une liste de centres où nous pouvons aller si nécessaire?

Afin que nous puissions assurer que vous recevez toujours le meilleur service selon le problème dont vous souffrez, la compagnie d'assurance se dirigera vers le centre médical qui convient le mieux à votre situation.

Voir plus

Questions fréquentes Ski Plus

Quelles activités couvre-t-il ?

En plus de tous les sports d'hiver, Ski et couvre également les activités d'aventure. Parmi elles : alpinisme, cyclisme, équitation, rafting, plongée, randonnée, planche à voile, kite surf, orientation, escalade, spéléologie, saut à l'élastique, etc..

Pendant combien de temps, me couvre l'assurance ?

L'assurance garantit selon la durée que vous avez souscrite. En mode annuel, Ski Plus  couvre tous les voyages à la neige que vous faites dans l’année, à condition que chacun d’entre eux ne dépasse pas 60 jours consécutifs.

Y a-t-il une garantie qui couvre le matériel sportif ?

En cas de retard supérieur à 24 heures dans la livraison des bagages, l'assurance couvre les frais de location d'équipement jusqu'à la limite fixée.

Quelle est la limite des dépenses de la rééducation et où aura lieu celle-ci ?

La modalité annuelle avec de la rééducation couvre jusqu'à 1 000 €, les frais de rééducation pour traiter une blessure survenue pendant le voyage, sous réserve que cela a été le résultat d'un accident couvert par l'assurance. La compagnie d'assurance vous indiquera le centre médical qui convient le mieux à vos besoins.

Je suis un moniteur de ski, ma responsabilité civile est-elle couverte?

Bien sûr, le Ski Plus garantit la responsabilité civile du professeur ou du tuteur, dont la dite couverture peut monter jusqu’à la limite de 60 000 €.

J'ai souscrit l'assurance, mais mon prochain voyage n'est pas avec des activités, me couvrira-t-il ou je dois en acheter un autre ?

Ski Plus, est une assurance créée pour couvrir les voyages incluant la pratique de sports d'hiver. Par conséquent, si vous allez faire un voyage qui n'inclut pas ce type d'activité, nous vous recommandons de souscrire une assurance qui soit adapté aux besoins spécifiques du voyage.  Comme, par exemple, la Multiassistance Plus.

ANNULATION

Comme Ski plus inclus annulation Plus dans son intégralité, cliquez ici pour voir toutes les questions les plus fréquemment (FAQ) posées au sujet de l'annulation.

Fermer